4 bonnes raisons de boire du thé vert le soir

4 bonnes raisons de boire du thé vert le soir
4 bonnes raisons de boire du thé vert le soir

Les bienfaits du thé vert sont vantés à l’envi. Mais si nous connaissons les nombreux avantages qu’il renferme, savons-nous combien d’entre eux sont spécifiques à la nuit ? Alors, une tasse de thé vert avant le coucher : bonne ou mauvaise idée ? Nous avons listé pour vous les bienfaits du fameux breuvage lorsqu’on le consomme en soirée… et ils sont plutôt intéressants.

1. Il aide à la perte de poids

Plusieurs études ont déjà démontré que boire une tasse de thé vert le soir, une heure avec le coucher, peut être d’une efficacité redoutable dans le cadre d’une perte de poids. En effet, le thé vert augmente le taux métabolique, et certaines recherches suggèrent que cette hausse peut atteindre jusqu’à 4 %. On lui attribue des propriétés thermogéniques qui, au-delà de la caféine, favorisent la combustion des graisses. On suppose également qu’il stimule les hormones brûle-graisse, qui aident à mieux décomposer les matières grasses que vous avez consommées au cours de la journée, en particulier le soir.

2. Il favorise un sommeil réparateur

Le thé vert est principalement composé de théanine. La théanine est un acide aminé favorisant le sommeil qui réduit les hormones liées au stress et l’excitation neuronale, permettant ainsi à votre cerveau de faire une véritable pause et de se détendre. Cet avantage n’est pas exclusivement lié à la consommation de thé vert le soir. Il a été constaté que boire 2 à 3 tasses par jour réduisait les marqueurs de stress et de fatigue au fil de la journée.

3. Il réduit le risque de cancer

Plusieurs études ont établi un lien entre la consommation de thé vert en général et la diminution des cancers du pancréas, du côlon, de la prostate, de la vessie, du sein, de l’estomac et du foie. La Mayo Clinic, une fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine, évoque un lien entre l’extrait de thé vert et des effets bénéfiques prometteurs dans le traitement de la leucémie lymphocytaire chronique. Bien qu’il n’y ait pas encore de preuve concluante à ce sujet, les indices recueillis jusqu’à présent montrent que le thé vert présente plus de côtés positifs que négatifs.

4. Il améliore les fonctions cérébrales et aide à prévenir le vieillissement du cerveau

Et pour une raison toute simple : il contient également de la caféine, un stimulant cérébral avéré. Son taux reste inférieur à celui du café, c’est pourquoi il risque moins de nous maintenir en éveil. Il renferme aussi, comme indiqué précédemment, de la théanine qui présente l’avantage supplémentaire d’augmenter l’activité du neurotransmetteur inhibiteur GABA (qui lutte contre l’anxiété). Les recherches prouvent que la combinaison de théanine et de caféine peut avoir un impact redoutable sur l’amélioration des fonctions cérébrales.

Initialement publié sur GQ India.




© Fournis par GQ



© Fournis par GQ
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.