Agression au couteau à l’hôpital de Reims : le suspect mis en examen pour «assassinat» et «tentative d’assassinat»

Agression au couteau à l'hôpital de Reims : le suspect mis en examen pour «assassinat» et «tentative d'assassinat»
Agression au couteau à l'hôpital de Reims : le suspect mis en examen pour «assassinat» et «tentative d'assassinat»
Une infirmière et une secrétaire de l’hôpital Maison Blanche ont été agressées au couteau par un Rémois de 59 ans. FRANCOIS NASCIMBENI

Le Rémois de 59 ans a reconnu avoir volontairement porté plusieurs coups de couteau une secrétaire médicale et à une infirmière. Cette dernière est morte d’une hémorragie à la suite de ses blessures.

Franck F. a été mis en examen ce mercredi pour «assassinat» et «tentative d’assassinat» . Le juge des libertés et de la détention a prononcé le placement en détention provisoire de cet homme qui souffre de «schizophrénie et de paranoïa» , a précisé le procureur de la République, Matthieu Bourrette.

Le mis en cause a reconnu avoir poignardé à plusieurs reprises une secrétaire médicale de 56 ans et une infirmière de 37 ans, lundi à l’hôpital Maison Blanche de Reims, avec «un couteau de cuisine» acheté le jour même. La première victime a reçu cinq coups de couteau mais «va mieux», la seconde a succombé à ses multiples lésions.

Durant sa garde à vue, Franck F. a également admis «avoir pensé son forfait depuis plusieurs mois». Malgré des propos «incohérents», il est néanmoins parvenu à expliquer sa rancœur envers le milieu hospitalier, affirmant avoir été maltraité durant ses nombreuses hospitalisations en psychiatrie. «Il a dit en vouloir aux ‘blouses blanches’ et qu’à chaque fois qu’il croiserait une ‘blouse blanche», il la ‘planterait’ car il voulait se ‘venger’», a détaillé le procureur.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.