Le président biélorusse Alexandre Loukachenko indique que le projet russe de déploiement d’armes nucléaires tactiques dans son pays est en cours.
Il s’est exprimé lors d’une conférence de presse jeudi. Il a déclaré qu’un certain nombre d’ogives nucléaires avaient déjà été déplacées et que le transfert serait achevé d’ici la fin de l’année, voire plus tôt.
M. Loukachenko a souligné que la Biélorussie ne prévoyait pas de lancer d’attaques avec les armes nucléaires, mais qu’en cas d’agression contre elle, « la réponse serait instantanée ».
La Russie et la Biélorussie accentuent la pression sur les pays occidentaux en montrant leurs capacités nucléaires avant le sommet de l’OTAN, qui doit débuter le 11 juillet.
En ce qui concerne Evgueni Prigojine, le dirigeant du groupe militaire privé russe Wagner, M. Loukachenko a révélé qu’il était de retour en Russie.
Il a déclaré avoir eu un entretien téléphonique avec M. Prigojine mercredi, au cours duquel il a reçu l’assurance que le chef des mercenaires s’engageait à travailler pour la Russie et à remplir ses obligations jusqu’au bout.
M. Loukachenko a exprimé l’opinion selon laquelle le président russe Vladimir Poutine ne prendrait pas de mesures de représailles contre M. Prigojine.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.