Apprendre une nouvelle langue améliorerait les chances de trouver l’amour

Apprendre une nouvelle langue améliorerait les chances de trouver l’amour
Apprendre une nouvelle langue améliorerait les chances de trouver l’amour

Selon une étude, publiée ce 16 janvier, 56% des Français, âgés de 18 ans et plus, trouvent «sexy» de sortir avec une personne qui parle une autre langue.

Le passage à la nouvelle année rime avec nouvelles résolutions. Parmi ces dernières, nombreux sont ceux qui choisissent d’apprendre une nouvelle langue. Une tendance qu’a observée la plateforme d’apprentissage des langues, Babbel, qui a publié ce mardi 16 janvier une étude sur les liens entre la maîtrise des langues et le «dating». Chaque année, l’application constate un pic d’inscription durant la première semaine de janvier, dont les résultats sont «supérieurs à la moyenne avec un pourcentage à deux chiffres».

À découvrir

Parmi les facteurs de motivation pour sauter le pas dans l’apprentissage d’une langue, se trouvent en peloton les rencontres amoureuses. Selon une récente étude, menée par OnePoll pour Babbel, 56% des Français, âgés de 18 ans et plus, trouvent «sexy» de sortir avec une personne qui parle une autre langue, une tendance d’ailleurs supérieure à la moyenne mondiale qui est de 53%. Cela est encore plus important pour la génération Z, née en 1997 et 2010. Ils sont 66% à se retrouver dans cette affirmation. Par ailleurs, 71% des Français ont déclaré trouver «attirante» la capacité à maîtriser une langue étrangère.

La langue française est toujours considérée comme «sexy»

Le fait d’apprendre et maîtriser une autre langue que la sienne aiderait grandement à se montrer sous son meilleur jour, notamment dans un monde où la concurrence peut être rude en matière d’amour. Ils sont 37% à trouver que cela donne le sentiment d’être cultivé, 32% à penser que cela donne une confiance au niveau social et 27% à estimer que cela renforce l’impression que la personne est éduquée. Donc, si on cherche à faire chavirer le cœur d’un compatriote, il n’y a rien de plus sexy pour les Français qu’une personne sachant parler italien.

Mais qu’on se rassure pour les non-bilingues, auprès des potentielles cibles amoureuses étrangères, la langue française reste toujours perçue comme «la plus romantique, sexy et passionnelle», d’après le sondage mené en parallèle par OnePoll auprès de 6000 utilisateurs d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, du Royaume-Uni, des États-Unis et de France. Enfin, l’étude rapportée par Babbel rapporte que 79% des Français considèrent que l’apprentissage de la langue maternelle de son partenaire favorise «un lien émotionnel plus forte entre eux» qui témoigne d’un véritable intérêt pour la culture de l’autre, d’une vraie preuve d’engagement et de respect pour une personne sur deux.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.