Asie, Moyen-Orient, Afrique : Daech, la menace permanente

Asie, Moyen Orient, Afrique : Daech, la menace permanente
Asie, Moyen Orient, Afrique : Daech, la menace permanente
Si l’action des autorités a permis de réduire les activités terroristes en Malaisie et en Indonésie, les Philippines ont récemment connu une recrudescence des attaques perpétrées par l’EI en Asie du Sud-Est. En témoigne ainsi l’attentat lors d’une messe catholique à Marawi, dans la région de Mindanao, au sud des Philippines, en décembre dernier. C’est dans cette même ville que la branche locale de l’EI a voulu établir un califat avant d’être chassée par l’armée philippine après cinq mois de siège et de combats urbains particulièrement violents à la mi-2017.

L’État islamique en Asie du Sud-Est semble plus être «une idée qu’une organisation cohérente, ne fonctionnant jamais comme une entité homogène et unie, mais servant plutôt de parapluie à une myriade de groupes» avec ses intérêts propres, rappelle cependant l’Hudson Institute, un groupe de réflexion américain. Malgré cela, elle conserve «une capacité de réagir rapidement aux opérations antiterroristes», à l’instar des attaques menées en représailles depuis l’assassinat de son ancien chef, Faharudin Hadji Benito Satar, indiquent les Nations unies.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.