Pour les studios de Bry, à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Le site, qui a servi comme lieu de tournage pour le dernier opus d’« Astérix et Obélix » réalisé par Guillaume Canet et l’un des films de la franchise « Hunger Games », va bénéficier de l’aide de l’Etat. Il fait partie des lauréats de l’appel à projets « La Grande Fabrique de l’image », annoncés par Rima Abdul Malak le 19 mai, en marge du festival de Cannes .
Au total, 68 projets ont été retenus pour ce dispositif qui s’inscrit dans le cadre du plan France 2030. L’Etat vise ainsi à booster la production cinématographique tricolore pour faire de la France l’un des leaders européens du secteur. « C’est un plan pour monter en compétences, monter en capacités de production et monter en puissance de rêve », avait expliqué la ministre de la Culture devant la presse.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.