Canicule : 50 départements placés en vigilance orange pour lundi

Canicule : 50 départements placés en vigilance orange pour lundi
Canicule : 50 départements placés en vigilance orange pour lundi

Les températures caniculaires seront particulièrement éprouvantes, ce dimanche, dans les 49 départements de l’Hexagone placés en vigilance orange par Météo-France, dépassant ainsi les 40 °C dans la vallée du Rhône, où transiteront un grand nombre d’automobilistes de retour de vacances. L’alerte orange concerne 49 départements au total, contre 28 départements la veille. Soit une large moitié sud allant du Bas-Rhin jusqu’à la Gironde, avec des températures « atteignant généralement 35 à 38 °C sur le sud du pays […] et pouvant dépasser les 40°C sur la basse vallée du Rhône », a indiqué Météo-France, samedi après-midi.

Un cinquantième département (la Charente-Maritime) a été placé en vigilance orange pour ce lundi par Météo-France. « Le pic caniculaire est attendu entre mardi et mercredi », souligne Météo-France, qui précise que des « records absolus » de température « risquent d’être battus, notamment mardi vers la vallée du Rhône, avec 40 à 42 degrés prévus ».

Pour rappel, les départements concernés sont : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ariège, Aude, Bouches-du-Rhône, Charente, Cher, Haute-Corse, Dordogne, Gard, Gironde, Hérault, Indre, Landes, Lozère, Pyrénées-Orientales, Bas-Rhin, Var, Vaucluse et Haute-Vienne, Ain, Allier, Ardèche, Aveyron, Cantal, Corrèze, Côte-d’Or, Doubs, Drôme, Gers, Haute-Garonne, Isère, Jura, Loire, Haute-Loire, Lot, Lot-et-Garonne, Nièvre, Puy-de-Dôme, Haut-Rhin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Savoie, Ha […] Lire la suite

VIDÉO – FEMME ACTUELLE – “Un épisode de chaleur remarquable” : Météo France annonce des températures très chaudes pour la semaine

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.