Ce prénom composé étranger sera le plus donné en 2024

Ce prénom composé étranger sera le plus donné en 2024
Ce prénom composé étranger sera le plus donné en 2024

Grâce à la loi du 9 janvier 1993, les parents ont une liberté quasi-totale pour choisir le prénom de leur enfant. Seules quelques contraintes restent. Il faut notamment que le prénom ne soit pas contraire à l’intérêt de l’enfant, ou encore qu’il ne contienne que des lettres et des accents de l’alphabet français. Depuis que ce texte est entré en vigueur, les prénoms se sont largement diversifiés en France, et notamment du côté des prénoms composés. Grâce à cela, c’est un petit nom d’origine étrangère qui sera le plus attribué en 2024, selon L’Officiel des prénoms.

Quel sera le prénom composé d’origine étrangère le plus attribué en 2024 ?

Si Lily-Rose reste à la première place des prénoms composés féminins les plus populaires, du côté des garçons, Mohammed-Ali va être détrôné au profit du prénom Mohamed-Amine en 2024. Claire Tabarly Perrin et Stéphanie Rapoport, autrice de L’Officiel des prénoms, expliquent qu’il a commencé son ascension en 2008 en supplantant « Jean-Baptiste qui régnait sans partage depuis 1981 ». Il a également « conforté la percée des compositions arabes ». Que Mohamed soit le premier prénom qui le compose n’est pas surprenant, car ce prénom est celui qui est le plus attribué au monde, et le 19e en France en 2022.

Cependant, ce n’est pas parce que Mohamed-Amine sera le prénom composé le plus attribué à des petits garçons nés en 2024 qu’on l’entendra à tous les coins de rues. Comme le souligne l’ouvrage de référence, les prénoms composés restent largement moins utilisés que les prénoms simples. Ainsi, celui qui occupe la première place du classement des composés ne fera même pas partie du top 100 des prénoms masculins les plus donnés. Il en sera même bien loin, puisque les expertes estiment qu’il occupera la 661e place du classement, en n’étant donné qu’à 90 bébés. A titre de comparaison, Gabriel, qui a été le prénom de garçon le plus donné en France en 2022, a été attribué à 4889 nouveaux-nés, selon les données de l’Insee.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.