Technologie
Article réservé aux abonnés
Les développeurs de NeuroGCM, nouvel outil de prévision météo et climatique de l’entreprise, publient un article dans la revue «Nature» présentant ses atouts par rapport aux modèles précédents, notamment son impressionnante capacité de calcul.
La nouvelle intelligence artificielle de prévision météorologique et de prédiction climatique développée par Google permettra-t-elle de percer les derniers mystères de l’atmosphère ? Ce lundi 22 juillet, les développeurs de NeuroGCM publient un article dans la revue Nature pour présenter ses performances. L’outil «a le potentiel de transformer notre façon de comprendre le climat», assure l’un des auteurs, Stephan Hoyer, à la tête d’une équipe travaillant sur le sujet chez Google Research. Il pourrait aussi être, selon lui, un formidable atout dans la lutte contre le réchauffement climatique et dans l’adaptation de nos sociétés. De fait, plus efficace et surtout moins gourmand en énergie, il surpasse de loin les capacités des actuels instituts scientifiques, poursuit l’étude.
A lire aussi
Il «donne de meilleures et plus précises prédictions», déroule Stephan Hoyer. Et peut même rivaliser, pour des prévisions allant d’un à quinze jours, avec l’un des meilleurs modèles météorologiques conventionnels, celui du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT). Ces modèles, fondés sur l’étude des processus physiques de l’atmosphère, des océans et des terres, c
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.