Comment les collections Croisières inondent le monde du luxe

Comment les collections Croisières inondent le monde du luxe
Comment les collections Croisières inondent le monde du luxe

Paris, New York, Londres, Milan : les quatre villes organisatrices des Fashion Week restent les places fortes de la mode. Mais au printemps, les podiums les désertent le temps des collections dites « croisière », un temps qui prend de plus en plus d’importance dans le luxe.

C’est Karl Lagerfeld, travailleur acharné, qui eut l’idée dans les années 1980 d’ajouter au calendrier déjà foisonnant ces événements spectaculaires organisés dans le monde entier. Le nom de « Croisière » fait écho aux collections intersaisons qu’affectionnaient les grandes clientes du luxe – notamment des Américaines qui avaient besoin de parures marquantes embarquant sur des paquebots pour des destinations chics et exotiques. Les patrons des marques les plus puissantes y ont vu un bon moyen d’effacer le moment faible de novembre, jusqu’alors « un mois creux ».

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.