Coupe du monde 2023 : l’Angleterre domine la Colombie et se qualifie en demi-finales

Coupe du monde 2023 : l’Angleterre domine la Colombie et se qualifie en demi finales
Coupe du monde 2023 : l’Angleterre domine la Colombie et se qualifie en demi finales

Alessia Russo (numéro 23) a marqué le but de la victoire pour l’Angleterre face à la Colombie, samedi 12 août 2023. Alessia Russo (numéro 23) a marqué le but de la victoire pour l’Angleterre face à la Colombie, samedi 12 août 2023.

La Coupe du monde 2023 est celle des surprises. En Australie et en Nouvelle-Zélande, de nombreuses nations phares de la discipline ont connu de grosses désillusions, à l’image des doubles tenantes du titre américaines sorties en huitièmes de finale, ou des Japonaises écartées de la compétition en quarts de finale. Mais une nation a continué de tenir son rang samedi 12 août : l’Angleterre.

A Sydney (Australie), les Three Lionesses ont rallié les demi-finales du Mondial pour la troisième fois de suite en battant la Colombie (2 à 1). Les Anglaises ont pourtant concédé l’ouverture du score par une frappe sous la barre transversale de la milieu de terrain Leicy Santos (44e). Mais elles n’ont pas douté longtemps. Quelques minutes plus tard, l’attaquante Lauren Hemp s’occupait de ramener les deux équipes à hauteur en profitant d’une action confuse dans la surface colombienne (45e+6).

Peu après l’heure de jeu, c’est finalement l’une des stars de l’équipe, Alessia Russo, qui a offert un avantage décisif à son équipe en reprenant du droit un centre de Georgia Stanway (63e). Novices à ce stade de la compétition, les Colombiennes ont bien tenté de réagir, ont multiplié les frappes au but (quinze en tout), mais ont manqué de précision pour arracher l’égalisation. « Je suis très contente, nous continuons à rêver », a déclaré Alessia Russo à l’Agence France-Presse.

De retour dans le dernier carré, l’Angleterre va maintenant tenter de rallier pour la première fois de son histoire la finale. Les joueuses de la sélectionneuse Sarina Wiegman devront pour cela se défaire de l’Australie, tombeuse des Bleues un peu plus tôt dans la journée. L’autre demi-finale mettra aux prises l’Espagne et la Suède. Alors que les quatre équipes encore en course n’ont aucune Coupe du monde à leur palmarès, les Anglaises pourraient signer le doublé après avoir gagné le championnat d’Europe en 2022.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.