Dentiste, examen de la vue… Les Français paient-ils pour les soins médicaux des athlètes olympiques de Paris 2024

Pendant les Jeux, les sportifs et les délégations des pays ont accès à une polyclinique médicale au cœur du village olympique où ils peuvent consulter des professionnels de santé sans dépenser un euro.

La France, c’est aussi la quasi-gratuité des soins. Les athlètes de Paris 2024 l’ont bien compris et s’en réjouissent. « Non seulement au village olympique, nous avons de la nourriture gratuite, mais nous avons des soins dentaires gratuits, des soins de santé gratuits », se frotte les mains Ariana Ramsey. Dans une vidéo publiée samedi sur son compte TikTok, la joueuse de rugby à sept américaine, médaillée de bronze la semaine dernière, tombe des nues face à la totale prise en charge des frais de santé lors des Jeux de la 33e olympiade de l’ère moderne. «Je viens littéralement de faire un frottis, gratuitement », se réjouit-elle, ajoutant avoir pris un rendez-vous chez le dentiste et réserver un examen de la vue dans la semaine. Le tout couronné d’une légende amère : «J’adore littéralement cet endroit. La façon dont le village olympique a des soins de santé gratuits, mais pas l’Amérique…»

Un son de cloche partagé par Ebony Morrison, une sprinteuse libérienne. Laquelle…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.