C’est le jour J ! La course du Centenaire des 24 Heures du Mans 2023 va donner son top départ. Les 62 voitures engagées dans 91e édition vont s’élancer à 16 h, devant Lebron James qui agite le drapeau de départ. Les Ferrari mènent la danse depuis le début, la dynamique va-t-elle changer ? Suivez l’avant-course et la course en direct.
Le top départ de la course du Centenaire des 24 Heures du Mans 2023, c’est ce samedi 10 juin ! En tant que « starter », LeBron James va agiter le drapeau à 16 h pour donner le feu vert aux 62 voitures engagées dans cette 91e édition.
De la bataille et de la pluie ?
Ça ne s’invente pas, les 186 pilotes (trois par équipes) partent ensuite pour 24 h de course, pour voir le drapeau à damiers le lendemain, ce dimanche 11 juin à 16 h. Il risque de se passer de nombreuses choses, avec un plateau extrêmement relevé.
On ne compte pas moins de 16 Hypercars, la catégorie reine des voitures. Dans cette catégorie, Ferrari mène la danse devant Toyota depuis le début des hostilités. Les essais libres, les essais qualificatifs et l’hyperpole, l’écurie du Cheval Cabré a placé ses deux voitures en tête grâce à des meilleurs temps.
LIRE AUSSI. La 92e édition se déroulera le 15 et 16 juin 2024
En revanche, Toyota, fort de ses cinq victoires consécutives au Mans, a des arguments pour la victoire avec la fiabilité et l’expérience. Si la pluie fait son apparition, puisqu’elle est attendue, elle pourrait définitivement changer la donne de cette course.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.