Au moins cinq personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté et la Première ministre Élisabeth Borne est attendue sur place dans la journée. Il aurait été interpellé avec une croix et un livre de prière chrétien, et se serait déclaré chrétien de Syrie dans sa demande d’asile, d’après plusieurs médias.
Au moins cinq blessés, dont plusieurs enfants dans un état grave. Une attaque au couteau a fait plusieurs victimes, ce jeudi 8 juin 2023, vers 9 h 45, à proximité d’une aire de jeux située non loin du lac d’Annecy, en Haute-Savoie, dans le secteur du Pâquier. Le dernier bilan fait état d’au moins cinq blessés, dont quatre enfants en bas âge. Deux d’entre eux ont un pronostic vital engagé. Les informations communiquées donnent des bilans qui évoluent régulièrement. Le nombre exact de victimes reste flou.
Un suspect interpellé. Un homme a été interpellé par les forces de l’ordre, soupçonné d’avoir perpétré l’attaque. Il serait né en 1991, de nationalité syrienne, demandeur d’asile et inconnu de tous les fichiers, selon une source policière. Le caractère terroriste ou non de l’attaque est en cours d’évaluation, selon une source proche du dossier. Le suspect aurait été trouvé en possession d’une croix et d’un livre de prières chrétien, d’après Le Parisien et BFM TV. Il se serait déclaré chrétien de Syrie dans sa demande d’asile.
Élisabeth Borne attendue à Annecy. Alors que les députés ont observé une minute de silence à l’Assemblée nationale, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé se rendre sur les lieux du drame, qui ont été bouclés par les policiers et les secours. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.