Publié le 24/06/2024 15:40
Durée de la vidéo : 1 min
À six jours du premier tour des élections législatives, le Rassemblement national présentait ce lundi 24 juin son programme de gouvernement. Dans le même temps, Bruno Le Maire dit craindre pour la paix civile en cas de victoire du RN.
Leur négociation s’était tenue en coulisses, loin des caméras. Ce lundi 24 juin au matin à Paris, les nouveaux alliés Eric Ciotti et Marine Le Pen s’affichent ensemble pour la première fois, pour écouter Jordan Bardella présenter le programme du RN. S’il s’installe à Matignon dans deux semaines, Jordan Bardella compte imposer l’uniforme à l’école et le vouvoiement des professeurs. Pendant ce temps-là, dans le nord de la capitale, Emmanuel Macron inaugure une nouvelle station de métro avec quelques vieilles connaissances.
Dans une lettre publiée dimanche 23 juin au soir, le président se projette sur la suite jusqu’en 2027. Un courrier que ses électeurs, croisés ce matin, accueillent avec scepticisme, notamment une Marseillaise : « qu’il s’exprime, je trouve cela bien, mais de reproposer aux Français quelque chose qu’il n’a pas tenu, je trouve cela assez nul », déplore cette femme. Emmanuel Macron a prévu de s’exprimer une nouvelle fois ce lundi dans une émission de radio.
<!– /esi-block/contents::content/same-topic/{"contentId":6623337}.html –>
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.