DÉCRYPTAGE – La chef du gouvernement défend sa place, alors que se profilent plusieurs changements de ministres.
Quelques sourcils se sont levés, dans l’auditoire. Dans la salle du conseil municipal de Pau (Pyrénées-Atlantiques), ce jeudi 6 juillet, Emmanuel Macron répond aux élus de la région, inquiets de ne pas voir aboutir les infrastructures de transport promises. À la droite du maire de la ville, son allié du MoDem François Bayrou, le chef de l’État l’assure: «Les engagements qui ont été pris, j’en suis le dépositaire. Quels que soient mes premiers ministres, je les tiendrai.» Évoque-t-il la succession d’Élisabeth Borne?, s’interrogent plusieurs participants à la réunion.
Maintenant que le président de la République a décrété que «l’ordre a été rétabli» après une semaine d’émeutes, l’hypothèse d’un remaniement reprend de la vigueur. Avec son traditionnel cérémonial: chaque indice est guetté et laissé à l’interprétation de ses interlocuteurs. Les membres de l’exécutif, eux, sont maintenus dans le flou des spéculations.
À lire aussiRemaniement: les Français veulent le départ de Borne et un accord avec la droite
Nouveau présage apporté dimanche: en s’affichant en première page du Parisien-Aujourd’hui…
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.