La Maison Blanche a expliqué mercredi qu’elle contactait Kiev afin d’en savoir plus sur les « objectifs » de l’incursion de troupes ukrainiennes.
Des soldats ont pénétré dans la région frontalière de Koursk.
Suivez les dernières informations en direct.
Washington veut des explications. La Maison Blanche a expliqué mercredi qu’elle contactait Kiev afin d’en savoir plus sur les « objectifs » de l’incursion de troupes ukrainiennes en cours en territoire russe, dans la région frontalière de Koursk.
« Nous allons contacter l’armée ukrainienne pour en savoir plus sur ses objectifs« , a déclaré à des journalistes la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, en réponse à une question sur cette opération qui a entraîné l’évacuation de milliers de civils des deux côtés de la frontière. Washington soutient les actions de « bon sens » menées par l’Ukraine pour arrêter les attaques des forces russes, a-t-elle ajouté.
Les troupes ukrainiennes ont lancé mardi une incursion dans la région russe de Koursk, qui a entraîné l’évacuation de milliers de personnes des deux côtés de la frontière. Les combats s’y poursuivent mercredi.
Le porte-parole du département d’Etat, Matthew Miller, a critiqué les propos du président russe, Vladimir Poutine, qui a dénoncé une « provocation à grande échelle« . C’est « un peu fort d’appeler cela une provocation étant donné que la Russie a violé l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine« , a-t-il estimé.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.