Rayan Helal, dernier représentant français en lice en vitesse individuelle aux JO de Paris, a été éliminé en 16e de finale mercredi par le Japonais Kaiya Ota.
Ce même Japonais avait déjà battu l’autre Français, Sébastien Vigier, en repêchages des 32e de finale plus tôt dans la journée.
Pour les sprinteurs français, qui n’étaient pas attendus pour une médaille en individuel, cette sortie précoce constitue une nouvelle déception après la quatrième place de la vitesse par équipes la veille où ils espéraient un podium.
Les épreuves de voile olympique se sont disputées jusque-là à Marseille dans des conditions météo très difficiles, mais du vent est prévu jeudi pour les dernières courses, dont les finales du kite-foil avec la Française Lauriane Nolot.
« Demain, enfin il y a du vent! Donc tenez-vous prêts et attachez vos chapeaux », a lancé Nolot aux journalistes après une journée sans vent, où aucune course n’a pu se tenir en kite-foil.
« On a rarement connu des conditions aussi pourries. On sait que le vent aime nous jouer des tours mais là, ça fait deux semaines qu’il n’est pas très clément », a ajouté la Varoise, bien placée pour décrocher l’or jeudi.
« Le test-event avait été super l’an dernier mais c’était en juillet et là, avec ces conditions de canicule, ça n’aide pas le vent à entrer. C’est la vie, on a quand même pu faire des manches et valider le format pour aller faire les finales », a-t-elle ajouté.
Tous les 20 ans, le compte est bon : après 1984 et 2004, l’Australie a de nouveau remporté la médaille d’or en poursuite par équipes hommes aux JO de Paris, mercredi dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Habitués à triompher tous les 20 ans, les Australiens ont battu la Grande-Bretagne à l’issue d’une finale haletante et longtemps indécise. Olivier Bleddyn, Sam Welsford, Conor Leahy et Kelland O’Brien, qui avaient battu le record du monde la veille en 3:40.730, n’ont pas réussi à améliorer leur marque mais ont assuré l’or avec une victoire en 3:42.067.
L’Italie de Filippo Ganna, qui était tenante du titre, a pris la médaille de bronze en s’imposant face au Danemark dans la course pour la troisième place. La France termine sixième après avoir perdu son match de classement face à la Nouvelle-Zélande.
La Pologne, qualifiée pour la finale du tournoi olympique masculin de volley en renversant les Etats-Unis 3-2 (25-23, 25-27, 14-25, 25-23, 15-13), attend son adversaire, la France ou l’Italie, qui s’affrontent dans la foulée mercredi à l’Arena Paris Sud.
Portés par le réceptionneur-attaquant Wilfredo Leon (26 points), les Polonais, au bord de l’élimination dans le quatrième set, accèdent à leur deuxième finale olympique, après l’or ramené de Montréal en 1976.
L’entre-deux est donné à l’instant ! C’est parti pour ce quart franco-allemand. On rappelle l’enjeu : une place en demi-finale des Jeux olympiques contre la Belgique.
pour nos face au Brésil !
Alexis Lebrun remporte à son tour son simple et qualifie la France pour les demies
Suivez #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/W57kTx3sWM
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 7, 2024
Les basketteuses belges, championnes d’Europe en titre, ont dominé les Espagnoles 79 à 66, en quarts de finale des Jeux olympiques à Paris, mercredi après-midi, et se hissent dans le dernier carré olympique pour la première fois de leur histoire.
Emmenées par la pivot Emma Meesseman, double MVP de l’Euroligue (2022/23 et 2023/24), les Belgian Cats affronteront vendredi pour une place en finale le vainqueur du quart de finale entre la France et l’Allemagne, programmé en fin d’après-midi.
Le Français Vincent Matheron n’a pas réussi à se hisser en finale du park, mercredi à Paris pour la dernière journée dédiée au skateboard, d’où la France repart sans finaliste parmi les 7 représentants tricolores.
Matheron, qui a fait ses classes dans le bowl mythique du Prado à Marseille avant de s’exiler en Californie puis de revenir en France pour préparer ces Jeux, a terminé 12e (82,02 points).
L’équipe de France masculine de handball, championne olympique en titre, a été éliminée mercredi dès les quarts de finale des JO-2024 par l’Allemagne 35-34, après une prolongation, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq.
La France, qui menait encore à quatre secondes de la fin du temps réglementaire, dit au revoir à Nikola Karabatic. La légende du hand français prend sa retraite à 40 ans sans avoir pu remporter un quatrième sacre olympique.
Prolongation entre la France et l’Allemagne ! Pourtant devant à 5 secondes de la fin, les Français ont craqué face aux Allemands sur une perte de balle décisive.
Les 32e de finale de vitesse homme en cyclisme sur piste prennent place au coeur du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Coup d’envoi du quart de finale de basket féminin entre l’Espagne et la Belgique à Bercy.
A la mi-temps, les handballeurs français dominent l’Allemagne (17-14) au stade Pierre Mauroy de Lille en quarts de finale de la compétition.
La demi-finale femmes de hockey sur gazon opposant les Pays-Bas à l’Argentine commence à Colombes.
Le coup d’envoi du quart de finale de handball hommes France-Allemagne est donné !
Le podium de l’épreuve de la finale de vitesse femmes est connu :
Médaille d’or : Aleksandra Miroslaw (Pologne)
Médaille d’argent : Lijuan Deng (Chine)
Médaille de bronze : Aleksandra Kalucka (Pologne)
La compétition de kitesurf hommes et femmes en voile démarre à Marseille.
Lors des séries du 5000m hommes, une chute spectaculaire impliquant le Français Hugo Hay, pour le moment 7e a eu lieu en fin de course.
France-Suède, demi-finale du tournoi féminin de handball des JO 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne ? https://t.co/iWkocZe1Jg
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 7, 2024
La lutte libre et grecquo-romaine est de retour avec les repêchages hommes et femmes.
Au relais mixte marche marathon, ce sont les Espagnols Alvaro Martin et Maria Perez qui l’on emporté, devant les Equatoriens Glenda Morejon et Biran Daniel Pintado et les Australiens Jemima Montag et Rhydian Cowley.
C’est l’heure de Serbie-Australie en quarts de finale féminin de basket.
Les éliminatoires hommes du canoë-kayak sprint monoplace sur 1000m démarrent.
En huitièmes de finale de la compétion hommes -58kg en taekwondo, le Français Cyrian Ravet a battu l’athlète sous bannière neutre, Georgiy Gurtsiev deux manches à zéro, se qualifiant ainsi pour le prochain tour.
En athlétisme au programme ce mercredi matin : les qualifications du saut en hauteur hommes, le premier tour du 100m haies femmes, ainsi que les qualifications du lancer de javelot femmes.
Quatre épreuves démarrent à 10h ce mercredi matin. La demi-finale hommes du bloc-difficulté en escalade, celle du tremplin à trois mètres hommes en plongeon, ainsi que les quarts de finale par équipes femmes et hommes en tennis de table.
Le coup d’envoi du premier quart de finale hommes de handball a été donné avec la rencontre opposant l’Espagne et l’Egypte.
Les huitièmes de finale hommes et femmes de taekwondo démarrent.
C’est l’Espagne avec notamment Alvaro Martin qui est en tête du relais mixte marche marathon aux alentours de 2 heures de course, juste devant les redoutables Equatoriens.
Le premier tour de l’épreuve de stroke play individuel de golf féminin débute.
Le coup d’envoi du relais mixte marche marathon a été donné ce mercredi matin dans les rues de Paris. Pour le moment c’est l’Australie, la Chine et le Mexique qui sont en tête de la course.
La finale de Billal Bennama au tournoi de boxe des JO 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne ? https://t.co/mBtOIisg5T
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 7, 2024
JO 2024 : tous les Français à suivre ce mercredi 7 août https://t.co/TW7daqptVQ
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 7, 2024
JO 2024 : découvrez le programme complet des épreuves de ce mercredi 7 août https://t.co/bWKbGwKQbz
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 7, 2024
Les volleyeurs français se rapprochent d’une deuxième médaille d’or consécutive. Rendez-vous pour eux ce mercredi à 20h00, contre l’Italie.
Qualifié pour la finale des -63,5 kg du tournoi olympique grâce à sa victoire aux points sur le Canadien Wyatt Sanford dimanche, Sofiane Oumiha ne visera rien d’autre que l’or, mercredi, face au Cubain Erislandy Alvarez Borges.
Médaillé d’argent à Rio, le triple champion du monde des poids légers avait été éliminé dès les huitièmes à Tokyo sur arrêt de l’arbitre.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.