Plus d’informations à suivre…
Le Hezbollah a affirmé avoir tiré des roquettes tôt mardi sur une « base navale » près de Haïfa, dans le nord d’Israël, après avoir revendiqué des frappes similaires sur deux positions « dans la banlieue de Tel-Aviv ». Une « salve de roquettes » a visé la « base navale de Stella Maris au nord-ouest de Haïfa », selon un communiqué du mouvement libanais, qui a également revendiqué des tirs semblables sur deux positions « dans la banlieue de Tel-Aviv ».
Dix millions de dollars pour récupérer les otages: des entrepreneurs israéliens offrent des récompenses pour convaincre les habitants de Gaza de libérer les dizaines de personnes retenues dans le territoire palestinien après plus d’un an de guerre entre Israël et le Hamas. L’ancien PDG de SodaStream, Daniel Birnbaum, a dit lundi à l’AFP avoir reçu une centaine d’appels après avoir annoncé sur X qu’il verserait 100.000 dollars à « quiconque de Gaza livre un otage israélien vivant ». Cette offre est valable jusqu’à mercredi minuit.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken se rendra mercredi en Jordanie dans le cadre de sa onzième tournée au Moyen-Orient destinée de nouveau à pousser pour un cessez-le-feu à Gaza, a déclaré lundi à la presse un responsable américain. Le secrétaire d’Etat, en route pour Israël où il doit arriver mardi, discutera notamment avec les responsables jordaniens de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza ravagée par la guerre, a ajouté à bord de l’avion ce responsable, sous le couvert de l’anonymat.
L’armée israélienne a annoncé lundi avoir frappé environ 300 cibles du Hezbollah au Liban en 24 heures, après avoir élargi son offensive contre le groupe pro-iranien en visant son système financier, les Etats-Unis affirmant œuvrer pour mettre fin « au plus vite » à la guerre. Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken doit entamer mardi en Israël une nouvelle tournée au Proche-Orient, pour tenter de relancer les pourparlers en vue d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et contenir l’escalade régionale, alors qu’Israël a juré de riposter à l’attaque de missiles lancée sur son sol par l’Iran le 1er octobre.
L’armée israélienne a annoncé lundi avoir tué en Syrie un haut responsable du Hezbollah chargé d’une importante partie du financement du mouvement islamiste libanais. L’homme, dont le nom n’a pas été dévoilé, était le commandant de l’unité 4.400, « responsable pour les transferts de fonds du Hezbollah » obtenus notamment grâce à la vente du pétrole iranien, a indiqué le porte-parole de l’armée, le contre-amiral Daniel Hagari. Il a été « éliminé (…) il y a quelques heures en Syrie », a-t-il ajouté.
Un système de défense antimissile américain est désormais « en place » en Israël, a dit le ministre de la Défense des Etats-Unis, qui a justifié ce déploiement par la volonté de protéger son allié israélien d’une nouvelle attaque iranienne de missiles. « Ce système est en place. Nous ne dirons pas s’il est opérationnel ou pas mais nous avons la possibilité de l’utiliser très rapidement », a souligné Lloyd Austin selon des propos rapportés lundi par le Pentagone.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.