En directNouveau gouvernement : LR demande à Michel Barnier «une politique de droite» avec «plus de sécurité» et «moins d’immigration»

En directNouveau gouvernement : LR demande à Michel Barnier «une politique de droite» avec «plus de sécurité» et «moins d'immigration»
En directNouveau gouvernement : LR demande à Michel Barnier «une politique de droite» avec «plus de sécurité» et «moins d'immigration»
Les députés et les sénateurs LR, qui ont débuté ce mercredi leurs rentrées parlementaires ont donné formellement chacun de leur côté leur feu vert à la participation de membres de leur famille politique au gouvernement de Michel Barnier. Le Premier ministre est en déplacement à Annecy aujourd’hui. Suivez notre direct.
« Il n’y a pas de domaines réservés » mais des « domaines partagés », dit Michel Barnier aux LR

Le Premier ministre Michel Barnier a affirmé jeudi devant les parlementaires Les Républicains qu’il n’y avait à ses yeux « pas de domaines réservés » au président de la République, préférant évoquer des « domaines partagés » et promettant à la droite qu’elle serait « bienvenue à Matignon », selon des participants.

Alors que la Défense et les Affaires étrangères ont régulièrement été considérées comme relevant du domaine réservé au président lors des cohabitations, le nouveau locataire de Matignon, en quête d’une équipe gouvernementale, a apporté une nuance à cette vision, évoquant le terme de « domaine partagé », selon deux parlementaires LR.

LR demande à Barnier « une politique de droite » avec « plus de sécurité » et « moins d’immigration »

Le chef des députés Les Républicains (LR), Laurent Wauquiez, a demandé jeudi l’application « d’une politique de droite », avec « plus de sécurité » et « moins d’immigration », promettant au Premier ministre Michel Barnier le « soutien très clair » de tous les parlementaires de son parti.

« Notre engagement sera aux côtés de Michel Barnier pour l’aider à ce que ces politiques puissent être menées », a expliqué M. Wauquiez après avoir reçu lors des journées parlementaires de la droite le nouveau locataire de Matignon, dont la nomination est « une excellente nouvelle ».

Déclaration
Michel Barnier : «Nous devons redevenir une terre de production industrielle avec des ouvriers»

«Nous devons redevenir une terre de production industrielle avec des ouvriers», a martelé Michel Barnier lors de son déplacement en Savoie.

Déclaration
Michel Barnier : «Je ne serai pas un Premier ministre qui fera de l’esbrouffe»

«Je serai le Premier ministre de tous (…) je travaillerai avec tout le monde», a déclaré Michel Barnier ce jeudi en déplacement en Savoie. «Je ne serai pas un Premier ministre qui fera de l’esbrouffe», a-t-il dit promettant un gouvernement « équilibré, représentatif et pluriel » où « chacun aura sa place ».

Déclaration
Bruno Le Maire dit vouloir «respirer un air différent» et «arrêter la politique»

Sur le départ, le ministre démissionnaire de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire dit vouloir «respirer un air différent» et «arrêter la politique».

Déclaration
Aurore Bergé : «Les membres du bloc central seront présents dans ce gouvernement, c’est une certitude»

Aurore Bergé a déclaré ce jeudi matin sur RTL que «les membres du bloc central seront présents dans ce gouvernement, c’est une certitude. La seule majorité cohérente politiquement qu’on peut composer, c’est le bloc central avec les LR».

Sur les réseaux
Thibault de Montbrial, sur un éventuel poste de ministre : «C’est un oui de bon sens»
Sur les réseaux
Thibault de Montbrial, sur CNEWS : «Je suis ravi et rassuré que ce soit finalement Michel Barnier le Premier ministre»
Sur les réseaux
Thibault de Montbrial, sur CNEWS : «La sécurité ce n’est pas un programme politique, ce n’est ni de droite ni de gauche»
Michel Barnier ira voir les parlementaires Les Républicains jeudi à Annecy

Après avoir rencontré les parlementaires de chacune des composantes de l’ancienne majorité, Michel Barnier se rendra jeudi à 16h30 à la rentrée politique des élus de sa famille politique Les Républicains, à Annecy (Haute-Savoie), a annoncé Matignon ce mercredi.

Le Premier ministre visitera aussi la Savoie voisine, son département d’élection, qu’il a présidé pendant 17 ans, a ajouté la même source. Michel Barnier s’est déjà rendu mardi à la rentrée des députés Ensemble pour la République (ex-Renaissance), puis mercredi à celle du parti d’Edouard Philippe Horizons ainsi qu’à celle du MoDem, le parti de François Bayrou.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.