En directPrésidentielle américaine : la violence verbale de Donald Trump le «disqualifie» pour la Maison Blanche, selon Kamala Harris

En directPrésidentielle américaine : la violence verbale de Donald Trump le «disqualifie» pour la Maison Blanche, selon Kamala Harris
En directPrésidentielle américaine : la violence verbale de Donald Trump le «disqualifie» pour la Maison Blanche, selon Kamala Harris
A désormais quatre jours d’une élection à l’issue imprévisible, Kamala Harris et Donald Trump sont engagés dans une course-poursuite serrée à travers notamment les sept Etats clés. Suivez notre direct.

Déclaration
«Ce serait bien d’avoir Kamala Harris au pouvoir», estime le président brésilien Lula

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a estimé qu’il « serait bien d’avoir Kamala Harris au pouvoir » pour « le renforcement de la démocratie », dans une interview vendredi à la chaîne française LCI, à quatre jours de la présidentielle aux Etats-Unis.

« Je pense que la démocratie est le meilleur système de gouvernement que l’humanité a réussi à construire », a déclaré M. Lula dans cette interview traduite en français.

« Je pense que pour le renforcement de la démocratie aux Etats Unis, c’est plutôt l’élection de Kamala Harris à la présidence », a-t-il dit, sans citer le nom de l’adversaire républicain de la candidate démocrate, Donald Trump.

Déclaration
La violence verbale de Donald Trump le «disqualifie» pour la Maison Blanche, tance Kamala Harris

La violence verbale de Donald Trump le « disqualifie » pour la Maison Blanche, a jugé vendredi Kamala Harris, réagissant à des propos de son rival républicain visant l’ex-parlementaire Liz Cheney.

L’ancien président « a accru sa violence verbale contre ses opposants politiques et, avec beaucoup de détails, suggéré de pointer des fusils contre l’ancienne élue Liz Cheney. Cela doit le disqualifier. Quelqu’un qui veut être président des Etats-Unis et qui utilise ce genre de violence verbale est clairement disqualifié pour être président », a dit la vice-présidente et candidate démocrate à son arrivée à Madison, dans le Wisconsin (nord des Etats-Unis).

Les Verts européens appellent Jill Stein à se retirer au profit de Kamala Harris

Les partis écologistes européens ont appelé vendredi la candidate du Parti vert américain, Jill Stein, à retirer sa candidature à l’élection présidentielle au profit de Kamala Harris, tant la course à la Maison Blanche est « serrée » avec Donald Trump.

L’élection « est trop serrée pour être rassurante. Nous demandons à Jill Stein de se retirer de la course et nous soutenons Kamala Harris pour la présidence des États-Unis », soulignent des partis verts de toute l’Europe dans un communiqué, dont les écologistes français et allemands.

Sur les réseaux
Donald Trump est un choix « dangereux » pour l’élection présidentielle, selon Greta Thunberg

La militante écologiste suédoise Greta Thunberg a qualifié vendredi Donald Trump d’option la « plus dangereuse » à l’approche de l’élection présidentielle américaine, tout en critiquant l’administration américaine sortante sur son soutien à Israël.

Il est « probablement impossible de surestimer les conséquences que cette élection aura pour le monde et pour l’avenir de l’humanité », a écrit Thunberg, 21 ans, sur X, à 4 jours du scrutin américain. « Il ne fait aucun doute que l’un des candidats, (Donald) Trump, est bien plus dangereux que l’autre », Kamala Harris, a-t-elle affirmé.

Mais elle a aussi critiqué l’administration sortante – le président Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris – pour leur soutien à Israël et à son offensive dans la bande de Gaza. « N’oublions pas que le génocide en Palestine se déroule sous l’administration de Joe Biden et de Kamala Harris, avec l’argent et la complicité des Américains », a écrit la militante. 

Les chiffres de «l’emploi devrait rebondir en novembre», assure Joe Biden

Joe Biden a souligné vendredi que les chiffres de l’emploi très faibles d’octobre étaient dus à des grèves et ouragans, et anticipe un rebond en novembre, alors que cette dernière publication économique avant l’élection présidentielle du 5 novembre pourrait pénaliser le camp démocrate.

« La croissance de l’emploi devrait rebondir en novembre à mesure que nos efforts de reprise et de reconstruction se poursuivent après l’ouragan », a assuré le président démocrate. Il a également félicité le syndicat des machinistes de Boeing, en grève depuis le 13 septembre, et qui devrait voter lundi en faveur de la nouvelle offre proposée par le constructeur aéronautique.

La star du basket LeBron James appelle à voter Kamala Harris

La superstar NBA des Los Angeles Lakers LeBron James a appelé jeudi à voter pour la candidate démocrate à la Maison Blanche Kamala Harris à cinq jours de l’élection présidentielle américaine.

« Quand je pense à mes enfants et à ma famille, à leur futur, pour moi le choix est clair. VOTEZ KAMALA HARRIS!!! », a écrit le « King » sur ses réseaux sociaux, un message accompagné d’un montage vidéo dénonçant notamment le caractère raciste du grand meeting de Donald Trump tenu dimanche dans le Madison Square Garden de New York, suivi d’images historiques de la lutte pour les droits civiques et du mouvement Black Lives Matter.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.