49,3 millions d’euros : c’est la somme levée par la société Forsee Power. Basée à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) et spécialiste des batteries pour véhicules lourds, des camions aux bus en passant par les véhicules agricoles et de construction, l’entreprise a annoncé cette augmentation de capital en mai.
Une opération qui intervient dans un contexte de forte croissance pour Forsee Power. La société, qui compte 650 employés dans le monde dont 350 en France, a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 111 millions d’euros en 2022 – soit une augmentation de 53 % par rapport à l’année précédente. Et le fabricant de batterie ne compte pas s’arrêter à là : il prévoit déjà pour 2023 un chiffre d’affaires dépassant les 160 millions d’euros. Pour 2028, le groupe prévoit de dépasser la barre des 850 millions d’euros.
Conquête du marché américain
La levée de fonds permettra d’accompagner cette croissance, ainsi que d’augmenter sa capacité de production, à commencer par ses usines existantes, réparties entre l’Europe (France, Pologne) et l’Asie (Inde, Chine). Forsee Power compte par exemple développer des nouvelles lignes de production dans son usine française située à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne).
En outre, le groupe prévoit la création d’une nouvelle usine aux Etats-Unis , à Colombus (Ohio). L’entreprise souhaite en effet partir à la conquête des USA, « un énorme marché en train devenir extrêmement stratégique », selon Christophe Gurtner, président de Forsee Power.
Futures générations de batteries
« Les Etats-Unis ont beaucoup tardé à basculer vers l’électrique, complète-t-il. Mais depuis l’arrivée du président Biden, il y a eu une vraie accélération avec la mise en place d’énormément de dispositifs et de subventions. » Et pour en profiter, il est indispensable de fabriquer aux Etats-Unis . Forsee Power cible notamment le marché des transports en commun, dont les emblématiques bus scolaires jaunes.
L’augmentation de capital permettra enfin de financer la R&D, axe essentiel pour le groupe. « Nous investissons beaucoup sur dans les futures générations de batterie, assure Christophe Gurtner. Nous avons une visibilité très forte sur 2 ans mais aussi sur 4-5 ans. » Parmi les axes de développement figurent l’autonomie, mais aussi l’intelligence artificielle.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.