Vers 1 heure du matin, des individus ont procédé à des tirs de mortiers et mis le feu sur la voie publique, devant le centre pénitentiaire de Fresnes.
Une tentative pour faire évader des détenus de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) a eu lieu cette nuit, alors que de nombreuses émeutes sont constatées dans toute la France et surtout en région parisienne, a appris Le Figaro de source bien informée.
Vers 1 heure du matin, des individus ont procédé à des tirs de mortiers et mis le feu sur la voie publique, devant le centre pénitentiaire de Fresnes, déclenchant une alarme entendue par les habitants des villes environnantes, comme à Antony. Plusieurs minutes après, des dizaines d’individus cagoulés et vêtus de noir ont tenté de s’introduire dans le centre pénitentiaire pour faire évader des détenus, nous indique-t-on.
À lire aussiEN DIRECT – Mineur tué à Nanterre : une deuxième nuit de tensions et de dégradations
Les Equipes locales de sécurité pénitentiaires (ELSP) de Fresnes ont été mobilisés pour sécuriser l’enceinte de l’établissement. L’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité) de Paris a été mise à disposition de l’établissement pour renforcer et sécuriser le domaine. Il n’y a pas eu «d’incident en détention», indique la chancellerie.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.