Le pape François s’est longuement exprimé sur la guerre en Ukraine lors de sa visite en Hongrie.
Le souverain pontife, qui a récemment souffert de problèmes de santé, s’est rendu à Budapest pour parler, entre autres, du conflit en Ukraine qui dure depuis plus d’un an maintenant.
La Hongrie partage une frontière commune avec son voisin ukrainien et le gouvernement local, dirigé par Viktor Orban, a toujours refusé de fournir un soutien militaire à Kiev alors que les relations avec Vladimir Poutine demeurent inchangées.
Lors de son discours depuis la capitale hongroise, le pape François a déclaré : « Il semble que nous assistions au triste crépuscule de ce rêve choral de paix, les solistes de la guerre prenant désormais le relais. »
Il a ajouté : « À l’heure actuelle, ces dangers sont nombreux, mais je me demande, en pensant notamment à l’Ukraine déchirée par la guerre, où sont les efforts créatifs en faveur de la paix ? »
Le chef du Vatican a également profité de sa tribune pour demander plus de compassion envers les migrants et les personnes recherchant l’asile.
Il a confié : « Lorsque nous pensons au Christ présent dans tant de nos frères et sœurs qui fuient en désespoir de cause les conflits, la pauvreté et le changement climatique, nous nous sentons obligés d’affronter le problème sans excuses ni atermoiements. »
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.