Espagne-France : parler c’est bien, gagner c’est (encore) mieux

HUMEUR – Opposées aux championnes du monde en titre mercredi, en finale de la Ligue des Nations, les Bleues ont une occasion rêvée de frapper un grand coup avant les JO.

Le rendez-vous est idéal. Pour marquer les esprits et enclencher une dynamique avant les Jeux olympiques. Hervé Renard et son staff, qui sont venus pour disputer de telles rencontres et repartiront après les JO, ne pensent qu’à cela. Les filles de l’équipe de France aussi. Battre l’Espagne, championne du monde en titre, sur ses terres, à Séville, et guidée par la Ballon d’Or 2023 Aitana Bonmati, serait la meilleure des publicités pour le football féminin.

Attention, ne nous emballons pas. Il s’agit uniquement de la Ligue des Nations. Mais cela reste un titre. Quand la France n’en a gagné aucun chez les filles, personne ne peut cracher dessus. Signe d’un intérêt mesuré, le match sera diffusé sur W9 et pas sur une chaîne majeure. À 19 heures, juste avant… la petite finale de la compétition, prévue à 20h45. Ubuesque. Même en cas de succès, les Champs-Élysées ne seraient pas envahis pour autant mercredi soir, les audiences resteraient bien loin d’un sacre des hommes de Didier Deschamps et la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.