De fortes pluies s’abattent sur la région du Kyushu, dans l’ouest du Japon. Les autorités météorologiques prévoient de nouvelles pluies diluviennes jusqu’à samedi, augmentant les risques de glissements de terrain et d’autres catastrophes.
Selon l’Agence météorologique japonaise, les conditions atmosphériques deviennent instables dans de vastes régions de l’ouest au nord du Japon en raison d’un front accompagné d’une dépression dans la mer du Japon.
Des alertes aux glissements de terrain ont été lancées dans certaines parties de la région du Kyushu.
Les autorités météorologiques prévoient que des bandes de nuages orageux pourraient s’attarder sur le Kyushu ainsi que sur le département voisin de Yamaguchi jusqu’à samedi matin. Cette situation pourrait entraîner une augmentation soudaine des précipitations et des risques de catastrophes.
De fortes pluies sont également prévues dans les régions du Hokuriku et du Chugoku, le long de la côte de la mer du Japon, qui ne reçoivent normalement pas autant de précipitations que la côte du Pacifique.
Les précipitations au cours de la période de 24 heures jusqu’à samedi midi devraient atteindre 300 millimètres dans le nord et le sud du Kyushu, 250 millimètres dans les régions du Shikoku et du Kinki.
Les autorités météorologiques mettent en garde contre les glissements de terrain, l’inondation des terres basses, les rivières en crue, les éclairs et les rafales de vent, y compris les tornades.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.