Gard : Un chauffard blesse trois policiers après un refus d’obtempérer

Gard : Un chauffard blesse trois policiers après un refus d’obtempérer
Gard : Un chauffard blesse trois policiers après un refus d’obtempérer

Trois policiers municipaux ont été blessés (photo d'illustration)

Trois policiers municipaux ont été blessés (photo d’illustration) FRANCOIS GREUEZ/SIPA / © FRANCOIS GREUEZ/SIPA

Les conséquences auraient pu être encore plus graves. Lundi 9 septembre, la police municipale de Saint-Gilles (Gard) a tenté d’interpeller un chauffard en excès de vitesse, détaille Midi Libre.

Publicité

Face au refus d’obtempérer de l’individu de 38 ans, les agents se sont lancés à ses trousses.

La suite après cette publicité

Une course-poursuite s’est engagée sur 35 km entre Saint-Gilles et Aigues-Mortes (Gard), avec une vitesse parfois supérieure à 160 km/h. Une embuscade a finalement été tendue, mais le chauffard a délibérément percuté un véhicule de police qui lui barrait la route.

La suite après cette publicité

Trois agents blessés, un véhicule de police endommagé

Trois agents de police, employés à Aigues-Mortes, ont été légèrement blessés : deux hommes et une femme, qui a pris ses fonctions tout récemment, il y a deux semaines. Très agité, le chauffard, lui, a tenté de forcer le passage pour repartir. Les forces de l’ordre ont dû mettre en joue le suspect, avec leurs armes de poing, pour obtenir sa reddition.

Le chauffard a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Selon Objectif Gard, qui a révélé l’information, le conducteur fautif serait positif à l’alcool et aux stupéfiants.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.