Hélène Dang Vu

Hélène Dang Vu
Hélène Dang Vu

Les travaux de Hélène Dang Vu interrogent les systèmes d’acteurs de la production urbaine en France, en Europe, Amérique du Nord et au Liban. Après s’être longtemps intéressée aux liens entre universités et territoires et notamment aux contributions de ces acteurs à l’aménagement des villes, ses recherches interrogent aujourd’hui la diversité des acteurs de l’aménagement et la production, l’évolution de leurs engagements (fonctions, compétences, positionnements), des manières de faire et des pratiques professionnelles. Les dernières recherches engagées portent sur les acteurs de l’ingénierie urbaine, la gouvernance de l’innovation, le projet d’aménagement des JO Paris 2024 et les appels à projets urbains innovants dans le Grand Paris et à Roma Capitale.

Hélène Dang Vu est membre élue du Conseil de gestion de l’École d’Urbanisme de Paris. Correspondante APERAU (Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme).

Expérience

Éducation

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.