AMSTERDAM (Reuters) – Le violent incendie qui s’est déclaré à bord d’un roulier transportant des voitures électriques au large des Pays-Bas, faisant un mort parmi les membres d’équipage, pourrait durer des jours, a déclaré l’agence de presse ANP mercredi, citant les garde-côtes néerlandais.
Tous les scénarios, dont un sabordage du navire, sont envisagés pour maîtriser l’incendie, a déclaré un porte-parole des garde-côtes.
Le Fremantle Highway, battant pavillon panaméen, transportait 2.857 voitures entre l’Allemagne et l’Egypte, dont 25 véhicules électriques.
Un porte-parole des garde-côtes a précisé que l’incendie pourrait s’être déclaré dans une des voitures électriques.
Le bateau de 199 m de long était toujours en feu mercredi en milieu de matinée. Parti du port allemand Bremerhaven, il a été remorqué à l’écart de la route maritime conduisant de la mer du Nord à la Manche, selon la chaîne publique néerlandaise NOS.
Le roulier naviguait à 27 km au nord de l’île d’Ameland lorsque l’incendie a éclaté mardi soir.
Outre la victime, plusieurs des 23 membres d’équipage ont été intoxiqués par les fumées ou blessés en sautant par dessus bord pour échapper aux flammes, ont dit les garde-côtes dans un communiqué.
Mercedes-Benz a annoncé mercredi qu’environ 350 de ses véhicules étaient à bord du navire.
Reportage de Charlotte Van Campenhout, rédigé par Anthony Deutsch, version française Tangi Salaün et Augustin Turpin, édité par Kate Entringer
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.