L’abonnement des usagers Intercités sera remboursé à hauteur de 50 % pour les mois de janvier à avril 2023 inclus et les voyageurs réguliers, « qui ont fait au moins cinq allers-retours sur cette période [et sur un même trajet], recevront une indemnité de 100 euros (…). Ça va commencer dès lundi, a annoncé le ministre délégué aux transports, Clément Beaune, sur France 2, jeudi 18 mai.
Pendant le mouvement social de grèves contre la réforme des retraites, ce sont parfois « neuf trains sur dix qui ont été supprimés certains jours », sachant que ce sont des lignes « qui sont déjà en difficulté en temps normal, avec des problèmes de ponctualité, de régularité », a reconnu le ministre.
Le remboursement sera « automatique » pour les abonnés et se fera en ligne pour les voyageurs réguliers, qui recevront un mail du service client de la SNCF, a précisé le ministère à l’Agence France-Presse. L’opération devrait concerner près de 20 000 personnes, ajoute le ministère.
Les Intercités ou « trains d’équilibre du territoire » quotidiens sont subventionnés par l’Etat, qui couvre 50 % de leurs coûts.
Contribuer
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.