« Des ingérences étrangères, oui, j’en ai rencontrées, la plupart du temps, elles venaient d’un pays ami et allié qui s’appelait les États-Unis. J’ai été écouté avec le président Sarkozy pendant cinq ans par la NSA« , l’Agence de sécurité nationale américaine, a-t-il affirmé. L’ex-locataire de Matignon prenant, également, pour cible la notion d’extraterritorialité de la justice américaine. Un principe qui permet aux juges américains d’intervenir dans les affaires d’entreprises européennes. « Je n’ai pas été concerné directement par des ingérences russes », a-t-il répété durant son audition.
Interrogé par la commission d’enquête, il a ensuite évoqué sa reconversion dans le privé et sa présence un temps au sein du conseil d’administration des entreprises russes Sibur (pétrochimie) et Zarubezhneft (hydrocarbure), avant qu’il ne démissionne après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. « En 2017, dans les circonstances que chacun connaît, j’ai quitté la vie publique et de manière définitive. J’ai entamé une carrière professionnelle, qui ne regarde que moi. Je n’ai de comptes à rendre à personne, dans le respect naturellement des lois de la République », a souligné l’ancien chef de gouvernement. à propos de ses activités de conseils.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.