La finale du basket fauteuil et la compétition masculine d’haltérophilie des +107 kg ont offert les dernières médailles des Jeux paralympiques 2024. Le tableau des médailles définitif est donc désormais connu. La Chine caracole loin en tête du podium, complété par la Grande Bretagne et les États-Unis. La France termine huitième et accompli son objectif.
Publié le : 08/09/2024 – 16:42Modifié le : 08/09/2024 – 16:46
1 mn
Publicité
Les Jeux paralympiques ont rendu leur verdict avec la fin des dernières épreuves de basket fauteuil et d’haltérophilie. Sans réelle surprise, la Chine domine le classement des médailles avec 220 médailles, dont 94 en or, soit quasiment le double de sa dauphine, la Grande-Bretagne (124 médailles, dont 49 en or). Les États-Unis complètent le podium.
La France se classe à la huitième place avec une moisson record depuis les Jeux d’Athènes en 2004 : 75 médailles glanées durant la compétition dont 19 en or.
À lire aussiPourquoi la délégation chinoise est si forte aux Jeux paralympiques
L’Algérie est la première nation africaine de ces Jeux paralympiques (25e), devant la Tunisie (27e) et le Maroc (31e).
À consulterLe tableau des médailles définitif des Jeux 2024
1. Chine
2. La Grande-Bretagne
3. États-Unis
4. Pays-Bas
5. Brésil
6. Italie
7. Ukraine
8. France
9. Australie
10. Japon
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.