Décidément, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris n’a pas plu à tout le monde : après Thomas Jolly, son directeur artistique, sa directrice des danses vient de porter plainte pour cyberharcèlement, rapporte CNews, qui tient l’information d’une source au Parquet de Paris.
La chorégraphe Maud Le Pladec a en effet expliqué à l’AFP qu’elle avait reçu « plusieurs dizaines de mails de menace et messages haineux » envoyés sur son adresse mail personnelle et sur son compte Instagram.
Une enquête pour « crimes de haine »
Elle s’est donc présentée, mercredi 7 août 2024, dans un commissariat parisien pour porter plainte pour cyberharcèlement entre le 2 et le 4 août. Selon CNews, aucun suspect n’aurait, à cette heure, encore été identifié.
Cette démarche va venir alimenter l’enquête menée par l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine (OCLCH) à la suite de la plainte pour menaces de mort déposée samedi 3 août par les organisateurs de la cérémonie d’ouverture, a indiqué le Parquet de Paris.
Notre dossier « JO de Paris 2024 »
Pour rappel, Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture, Thierry Reboul, le directeur exécutif des cérémonies des Jeux olympiques et Alexandre Billard, le directeur général adjoint de l’agence événementielle Ubi Bene, avaient alors déclaré avoir reçu des menaces de mort.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.