JO de Paris 2024 : Quatre jeunes vendaient des billets imaginaires pour les épreuves hippiques

JO de Paris 2024 : Quatre jeunes vendaient des billets imaginaires pour les épreuves hippiques
JO de Paris 2024 : Quatre jeunes vendaient des billets imaginaires pour les épreuves hippiques

Deux hommes et deux femmes ont été interpellés en région parisienne pour avoir participé à une arnaque aux faux billets pour les épreuves équestres des JO de Paris 2024 a indiqué, ce jeudi, le parquet de Nanterre.

Ces suspects, âgés de 19 à 24 ans et résidant à Cergy et Bobigny, ont été arrêtés et placés en garde à vue, mardi, avant d’être présentés au parquet, mercredi. Soupçonnés d’avoir servi de « relais » pour blanchir les sommes obtenues via l’escroquerie, ils seront jugés par le tribunal correctionnel de Nanterre le 17 décembre.

Des escrocs au Cameroun avec des « relais » en France

Le préjudice est estimé à plus de 15.000 euros et concerne une quarantaine de victimes en France et à l’étranger, chacune ayant acheté plusieurs faux billets à 150 euros l’unité.

Les victimes étaient démarchées sur Facebook par des escrocs basés au Cameroun, leur demandant de faire un virement sur des comptes de banques en ligne afin d’obtenir leurs billets, a détaillé le parquet. Les tickets n’étaient jamais envoyés.

Le blanchiment par les « relais » consistait à « réceptionner les fonds sur des comptes bancaires de néo-banques, parfois en usurpant d’autres identités », explique le parquet. Ces fonds étaient ensuite envoyés via des applications mobiles de transfert de fonds vers le Cameroun. En guise de rémunération, les « relais » conservant une commission « de l’ordre de 10 % des sommes blanchies », a indiqué le ministère public.

L’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) a été saisi de l’enquête en raison du caractère organisé de l’escroquerie, a précisé cette même source.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.