La réserve animalière des Yvelines propose aux internautes de choisir les futurs prénoms d’animaux nouveaux-nés. Les votes pour déterminer les noms de deux lionnes, un lémur couronné et cinq chiens des buissons sont ouverts jusqu’au 21 août.
Le ZooSafari de Thoiry a besoin de vous. Jusqu’au 21 août, les internautes sont invités à choisir les futurs noms des derniers bébés lionnes, lémur couronné et chiens des buissons nés dans ce parc zoologique des Yvelines.
« Il y a d’abord une concertation (sur les prénoms) entre le personnel, les soigneurs et l’équipe pédagogique pour réaliser une pré-sélection et ensuite seulement, on la propose au public », précise la direction de la réserve animalière à nos confrères du Parisien.
Depuis le début de la semaine, plus de 1500 personnes ont déjà indiqué leurs préférences en commentaire des publications dédiées sur la page Facebook du zoo et sur le compte Instagram officiel de la réserve.
Ainsi, les lionnes s’appelleront Nahema et Namora ou Maana et Malaïka. Quant au petit lémur couronné, il s’appellera Loza ou Kabija. Pour les cinq chiens des buissons, les internautes devront choisir entre Ilany, Lawa, Kourou, Krokette et Taquar ou Mana, Litani, Tampok, Apatou et Issano.
« Les gens adorent choisir les prénoms »
« Ça marche toujours, c’est pour ça qu’on le fait quasiment systématiquement », se réjouit la direction du zoo dans les colonnes du quotidien régional. « Les gens adorent choisir les prénoms des bébés qu’ils vont pouvoir aller voir ensuite. »
Car le zoo de Thoiry, qui abrite 1500 animaux selon son site internet, est visité par des centaines de milliers de personnes chaque année.
Trois ouistitis pygmées du Zoo avaient été volés au début de l’année 2022, avant de réapparaître une semaine plus tard.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.