La défense Lincoln saison 3 (Netflix) : Casting, intrigues… ce que l’on sait déjà sur la suite

La défense Lincoln saison 3 (Netflix) : Casting, intrigues..
La défense Lincoln saison 3 (Netflix) : Casting, intrigues..

Voilà une série judiciaire qui a su se faire une place de choix sur Netflix. Lancée en mai 2022, La Défense Lincoln, adaptée du roman de l’auteur Michael Connelly, en est déjà bientôt à sa troisième saison. Incarné au cinéma avec brio par Matthew McConaughey en 2011, notre anti-héros avocat préféré continuera de défendre les criminels et les innocents sous les traits de Manuel Garcia Rulfo, vu sur grand écran aux côtés de Tom Hanks dans Le pire voisin au monde. Après le cliffhanger du final de la saison 2, diffusée en deux parties en juin et juillet 2023, que nous réserve l’iconoclaste et véreux avocat de Los Angeles dans la saison 3 ? Voici ce que l’on sait déjà sur la suite de La Défense Lincoln, à venir sur Netflix.

Pas de saison 3 de La Défense Lincoln en streaming

Tandis que la deuxième partie de la saison 2 de La Défense Lincoln a réussi l’exploit de faire chuter la saison 3 de The Witcher de sa première place, les dirigeants de Netflix ont rapidement eu de solides arguments pour financer de nouveaux épisodes. Cependant, la grève des scénaristes et des acteurs d’Hollywood, qui a paralysé l’industrie du cinéma et des séries pendant de longs mois a retardé, comme beaucoup de productions, le tournage de cette saison 3. En juin 2024, la production a confirmé que le tournage était terminé.

Publicité

Publicité

La saison 3 de La Défense Lincoln a fait partie des premières productions de Netflix à reprendre le tournage après la fin de la grève. En revanche, à en croire le programme des sorties de Netflix pour 2024, la saison 3 de La Défense Lincoln ne devrait pas être diffusée avant 2025.

Les dernières actualités sur La Défense Lincoln

La série La Défense Lincoln (Netflix) est inspirée d’un véritable ténor du barreau : le personnage central de la série n’a pas été inventé de toutes pièces !

La Défense Lincoln (Netflix) est-elle renouvelée pour une saison 3 ? Les déclarations du créateur : avant le début de la grève de la WGA en mai dernier, le showrunner de la série, Ted Humphrey, avait précédemment déclaré que les scénaristes penchaient sur de nouveaux épisodes.

Succès surprise de Netflix, ce thriller est de retour pour une saison 2 encore plus haletante : avant de découvrir la saison 2, toujours disponible sur Netflix, voici ce qu’il faut retenir de la première saison.

La défense Lincoln : série annulée, changement d’acteur… La fiction de Netflix a failli ne jamais voir le jour : la création de la série n’a pas été un long fleuve tranquille pour ses équipes.

Publicité

Intrigues : de quoi parlera la saison 3 de La Défense Lincoln (The Lincoln Lawyer en version originale) ?

Tandis que la saison 1 a été inspirée par The Brass Verdict, le second livre de la saga The Lincoln Lawyer (en version originale), puis la seconde par The Fifth Witness paru en 2011, la saison 3 sera quant à elle tirée du cinquième livre, The Gods of Guilt, publié en 2013. Le roman suit Mickey Haller alors qu’il s’occupe du cas épineux d’André La Cosse, un proxénète qui aurait assassiné Gloria Dayton, une vieille amie de Haller.

Casting : Manuel Garcia-Rulfo, Becki Newton, Angus Sampson… quels acteurs et actrices seront de retour la suite de La Défense Lincoln ? Neve Campbell reprend t-elle son rôle ?

Ce troisième volet devrait permettre le retour des acteurs et actrices des précédentes saisons, bien qu’aucune précision n’ait encore été donnée. Toutefois, voici le casting attendu pour cette suite :

  • Manuel Garcia-Rulfo dans le rôle de Mickey Haller
  • Becki Newton dans le rôle de Lorna Crane
  • Jazz Raycole dans le rôle d’Izzy Letts
  • Angus Sampson dans le rôle de Dennis « Cisco » Wojciechowski

Publicité

Publicité

Si vous avez remarqué que le nom de Neve Campbell ne figure pas dans cette liste, c’est normal : la production a officialisé le départ de l’actrice après deux saisons. Une absence qui correspond aux romans où son personnage, Maggie, n’apparaît plus dans la suite des livres. Pourtant, Netflix a dévoilé en janvier 2024 des premières photos de la saison 3 de La Défense Lincoln sur lesquelles Neve Campbell (Maggie Mcpherson) figure bel et bien aux côtés de Manuel Garcia-Rulfo (Mickey Halle). Il pourrait s’agir d’une courte apparition le temps de conclure l’histoire de son personnage.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons encore si de nouveaux personnages feront leur entrée dans les dix prochains épisodes. Tout comme la saison 2, cette nouvelle salve pourrait être diffusée en deux temps. Pour l’heure, sachez que les deux premières saisons sont toujours disponibles sur Netflix, l’occasion de faire connaissance avec les méthodes de travail anticonformistes de notre avocat favori !

Publicité

Comment se termine La Défense Lincoln ?

(Attention aux spoilers si vous n’avez pas encore vu la saison 2) La saison 2 de La Défense Lincoln s’est achevée sur un cliffhanger. Mickey Heller a remporté son procès, prouvant que Lisa n’a pas tué Bondurant. Si elle est libérée, l’avocat comprend qu’elle l’a manipulé. La fin de la saison lance cependant le héros sur une nouvelle affaire. Un nouveau client potentiel l’appelle en disant qu’il est accusé à tort du meurtre de son amie. C’est cette dernière qui lui a recommandé le nom de Mickey d’ailleurs. Il s’agit de Glory Days, la prostituée à qui il est venu en aide dans la saison 1. Le meurtre de Glory Days devrait donc constituer l’intrigue de la saison 3 de la série.

Production : où est tournée la série La Défense Lincoln ? 


La Défense Lincoln est tournée dans la région de Los Angeles. Parmi les lieux de tournage de la première saison, on retrouve la Marina del Rey, Spring Street ou encore le Wilshire Boulevard. Dans la saison 2, on a pu voir le Paseo Club ou encore The Cowboy Palace à Chatsworth. La série est adaptée des romans de Michael Connelly.

Publicité

Publicité

Où regarder la série Lincoln ?

La série La Défense Lincoln est disponible sur Netflix. Il s’agit de l’une des créations originales de la plateforme de streaming.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.