La fin de la canicule ce n’est pas pour tout de suite : vers une hausse des températures

La fin de la canicule ce n’est pas pour tout de suite : vers une hausse des températures
La fin de la canicule ce n’est pas pour tout de suite : vers une hausse des températures

MÉTÉO – Vous avez chaud ? Préparez-vous à ce que ça dure encore un peu. Alors que 49 départements sont placés en vigilance orange canicule ce dimanche 20 août avec des températures pouvant dépasser les 40 degrés dans le sud du pays, le pic de chaleur n’est pas attendu avant mardi, selon les prévisions de Météo France.

Ce lundi, « des températures comparables, voire très légèrement supérieures » à celles de dimanche « sont attendues », indique l’organisme météo. « À noter que les minimales seront en hausse sensible sur le midi méditerranéen avec parfois des valeurs ne descendant pas en dessous de 26 à 27 °C au cours de la nuit de dimanche à lundi », ajoute-t-il.

« Ces très fortes chaleurs se maintiennent jusqu’en milieu de semaine prochaine », poursuit Météo France, qui ajoute qu’« une baisse des températures est prévue à partir de jeudi mais tout cela reste à confirmer ».

C’est mardi que les températures les plus élevées sont attendues. Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessus, il fera plus de 37 degrés sur une grande moitié sud du pays, et jusqu’à 41 degrés localement. Seules les côtes de la Manche seront épargnées par la chaleur écrasante.

De son côté La Chaîne Météo évoque des pointes possibles à 42°C dans « le couloir rhodanien, notamment entre les Cévennes et la Provence, la basse vallée du Rhône (…) des records pour une deuxième quinzaine d’août ». Et d’ajouter que « les températures minimales, quant à elles, descendent difficilement en dessous de 19 à 23°C dans les grandes agglomérations ».

Selon, le météorologiste Guillaume Séche, sur BFMTV les températures devraient passer vendredi sous les 25 degrés, c’est-à-dire en dessous des moyennes de saison, sur la quasi-totalité du pays.

« Cette chute parfois très nette des températures sera également accompagnée d’un retour de la pluie sur de très nombreuses régions », ajoute Guillaume Séchet sur son site Internet.

Lire sur le HuffPost

À voir également sur Le HuffPost :

En cas d’orage, comment se comporter selon qu’on soit en extérieur ou en intérieur ?

Canicule ou vague de chaleur, on vous explique la différence entre ces deux notions de météo

VIDÉO – La canicule s’installe sur le sud de la France

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.