Des cours de langue des signes française sont donnés aux lycéens de Saint-Joseph. Une langue qui pourra leur servir, notamment s’ils décident de travailler dans des Ehpad.
Dans la salle de classe, située au premier étage, silence. Seuls les battements de la pendule et le souffle de la ventilation sont perceptibles. Nous sommes dans un cours de langue des signes. Sept lycéennes de 1re Bac pro accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) suivent religieusement les gestes des mains de leur enseignante, Anne-Laure Segart. Depuis novembre dernier, elle assure des cours de langue des signes françaises (LSF) auprès des trois classes ASSP du lycée Saint-Joseph, à Vierzon. Les sept lycéennes ont choisi volontairement cette option. La LSF pourra notamment leur servir si elles travaillent dans un Ehpad.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.