La langue des signes française pour tous

La langue des signes française pour tous
La langue des signes française pour tous

Après le succès de la première édition, l’initiation à la langue des signes, organisée par la Maison de quartier Quéfets en partenariat avec l’association Soleil des Quéfets, une nouvelle session a repris pour dix séances programmées entre novembre dernier et avril prochain.

« Ces ateliers rencontrent un écho important à Tournefeuille, on s’en réjouit puisque la langue des signes est un pont essentiel entre les personnes sourdes et les entendants. Ces ateliers démontrent que nous voulons que Tournefeuille soit une ville inclusive et solidaire », indique Sonja Von Rodziewitz, conseillère municipale déléguée aux maisons de quartier.

Commencé le 22 novembre, l’atelier accueille une petite trentaine de participants répartis sur les deux cours (niveau pour débutants de 16 heures à 17 heures, puis niveau intermédiaire de 18 heures à 19 heures).

La langue des signes française (LSF) est la langue des signes utilisée par une partie des sourds et leurs proches en France et en Suisse. La LSF est une langue à part entière et est l’un des piliers de l’identité sourde de la culture sourde.

« Cet atelier permet aux participants d’apprendre à communiquer par signes, gestes et de découvrir une langue aussi belle que ludique. Miguel, l’intervenant bilingue, fait découvrir de façon dynamique et interactive toutes les subtilités de cette langue et ouvre les portes de la culture sourde », expliquaient les membres de l’association Soleil des Quéfets à la création de ces ateliers.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.