La langue française à l’affiche du musée

La langue française à l’affiche du musée
La langue française à l’affiche du musée

Lezoux. La langue française à l’affiche du musée. À l’occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie, le musée départemental de la Céramique, la médiathèque Entre Dore et Allier et la ville de Lezoux s’associent pour offrir aux petits et aux grands, samedi 16 mars, un après-midi sportif et convivial autour des mots.

À 14 h 30, le musée se transformera en salle de classe géante le temps d’une dictée publique qui sera animée par Patricia Lamadon. « Héros » de la médiathèque, celle-ci propose de tester ses connaissances lors d’un moment qui s’annonce avant tout convivial.

À 16 heures et à 17 heures, les visiteurs pourront également assister à une lecture de textes créés lors des ateliers Chroniques sur site, animés par Pierre Bastide. Avec une inspiration puisée au cœur des collections, les auteurs, qui ont produit de magnifiques écrits, drôles et poétiques, prendront plaisir à partager leur passion de l’écriture et faire découvrir les richesses de la langue française. En continu de 14 heures à 19 heures, pour rester dans la course, petits et grands pourront participer à une animation autour de l’opération « Dis-moi dix mots » labellisée Olympiade culturelle. Ces dix mots laisseront place à dix défis autour des valeurs du sport et de l’olympisme. Entrée libre et gratuite de 14 heures à 19 heures.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.