Le temps estival se maintient sur tout le pays, malgré un soleil voilé par endroits.
Le pays connaît ce vendredi de fortes chaleurs homogènes, aussi élevées au Nord qu’au Sud, et de nombreuses villes atteignent la barre des 30°C. Quelques nuages orageux menacent toutefois en haute montagne dans l’après-midi, d’après la Chaîne Météo*.
La météo dans votre région
De la Bretagne et des Pays de la Loire à la Normandie, le soleil s’impose après avoir dissipé quelques bancs de grisaille tenaces sur le littoral ouest et nord de la Bretagne. Dans la matinée, l’air est agréable, mais il fait très chaud l’après-midi dans les terres. Les températures minimales s’étendent de 11 à 16°C, les maximales de 22 à 30°C.
Du Centre-Val de Loire à l’Ile-de-France et aux Hauts-de-France, une nouvelle journée de beau temps estival s’annonce, accompagnée du soleil dans un ciel peu nuageux, parfois voilé. Il fait chaud l’après-midi, sauf sur les côtes du nord de la France où la chaleur demeure modérée. En Ile-de-France, après les 28°C de ce jeudi, on remonte à 30°C vendredi après-midi. On note une qualité de l’air médiocre en raison de la pollution à l’ozone, phénomène habituel en été lorsque le temps est chaud, ensoleillé et en l’absence de vent. Les températures minimales vont de 10 à 17°C, les maximales de 26 à 30°C.
Du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil brille généreusement avec quelques bourgeonnements nuageux au-dessus des reliefs et un ciel parfois un peu voilé en plaine. Le risque d’averses orageuses devient faible et ne concerne que les Alpes en frontière italienne. Les températures minimales s’étendent de 10 à 17°C, les maximales de 26 à 30°C.
De la Nouvelle-Aquitaine et de l’Occitanie à PACA et la Corse, le temps est estival mais passagèrement voilé. Le matin, les nuages bas sont encore fréquents sur les plaines du sud-ouest, mais ailleurs, le soleil domine souvent. Dans l’après-midi, le soleil alterne avec quelques passages nuageux. Le risque d’averses orageuses faiblit et ne concerne plus que les reliefs (Mercantour et montagne corse). La tramontane cesse en Languedoc-Roussillon. Les températures minimales se maintiennent entre 11 et 19°C, les maximales entre 24 et 33°C.
*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.