« C’est la fin d’un empire. » Dimanche 4 juin, Jack Dorsey, le fondateur et ancien dirigeant de Twitter, a apporté un soutien remarqué à la candidature à la présidence de Robert F. Kennedy Jr. à la présidence des Etats-Unis. « Il peut, et il va » battre Donald Trump et le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, les plus probables candidats républicains à la Maison Blanche, a renchéri M. Dorsey.
Officiellement candidat à l’investiture démocrate depuis avril, Robert F. Kennedy Jr., neveu de l’ancien président John Fitzgerald Kennedy, n’a, en réalité, quasi aucune chance d’obtenir l’investiture du parti. Ses principaux soutiens se trouvent historiquement à la droite de la droite américaine, depuis le complotiste Alex Jones jusqu’aux ex-conseillers de Donald Trump Roger Stone et Steve Bannon.
Ancien militant écologiste et avocat connu, « RFK » a acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux pour son activisme antivaccination. Celui-ci lui vaut le soutien d’une partie de la communauté conspirationniste Qanon. La famille Kennedy joue d’ailleurs un rôle important dans la mythologie Qanon, qui croit que JFK Jr., le fils de l’ex-président mort dans un accident d’avion en 1999, est en réalité toujours bien vivant – en 2021, des centaines de partisans de cette théorie avaient attendu en vain son « retour » pendant plusieurs mois à Dallas.
Compte Instagram restauré
Sa diffusion de multiples théories du complot sur la vaccination lui avait valu d’être banni d’Instagram en 2021, pour diffusion répétée de messages mettant en danger la santé publique. Son bannissement a été levé ce 4 juin, Instagram ayant pour règle de ne pas interdire les comptes de candidats à la présidence ou à l’investiture des deux grands partis. Les comptes de son organisation Children’s Health Defense restent bloqués.
Le 2 juin, Elon Musk avait invité Robert F. Kennedy Jr. à participer à une interview audio en direct sur Twitter, comme il l’avait fait pour l’annonce de candidature du républicain Ron de Santis. L’entretien doit avoir lieu lundi 5 juin à 20 heures, heure à Paris, et l’annonce a été accueillie avec enthousiasme par Jack Dorsey. C’est la première fois que l’ancien patron de Twitter, qui est toujours resté discret sur ses opinions politiques mais affirmait pencher plutôt à gauche, soutient publiquement un candidat. La discussion entre Elon Musk et « RFK » sera modérée par David Sacks, un investisseur et ancien de PayPal proche de M. Musk, qui avait déjà participé à l’interview avec Ron DeSantis, qu’il soutient.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.