Le député Hugo Prévost exclu du groupe de la France insoumise pour «des faits graves à caractère sexuel»

Le député Hugo Prévost exclu du groupe de la France insoumise pour «des faits graves à caractère sexuel»
Le député Hugo Prévost exclu du groupe de la France insoumise pour «des faits graves à caractère sexuel»

La France insoumise a annoncé ce mardi 8 octobre par voie de communiqué l’exclusion du député Hugo Prévost pour «des faits graves à caractère sexuel pouvant relever d’infractions pénales».

Des faits antérieurs à son élection. Le groupe parlementaire de la France insoumise compte un député de moins. Ce mardi dans la soirée, le parti a indiqué dans un communiqué partagé sur X l’exclusion d’Hugo Prévost, élu dans la 1ere circonscription de l’Isère.

Le groupe parlementaire LFI a écrit avoir été saisi le 23 septembre dernier par le Comité de vigilance contre les violences sexistes et sexuelles (CVSS) du parti. Le député est visé pour «des faits graves à caractère sexuel pouvant relever d’infractions pénales», survenus avant son élection le 7 juillet.

Auditionné le 2 octobre dernier par le bureau du groupe parlementaire, Hugo Prévost a dû faire face à plusieurs témoignages appuyant les accusations dont il fait l’objet. 

La France insoumise a néanmoins rappelé que sa décision «relève de la précaution et de la protection des personnes et ne sont pas des décisions de justice».

Âgé de 25 ans, Hugo Prévost a été élu pour la première fois lors des élections législatives anticipées au cours desquelles il a battu le député sortant et ancien ministre de la Santé Olivier Véran.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.