Le FMI mène une enquête sur un incident de cybersécurité

Le FMI mène une enquête sur un incident de cybersécurité
Le FMI mène une enquête sur un incident de cybersécurité

le 15 mars 2024

Washington, DC: Le Fonds monétaire international (FMI) a récemment fait face à un cyberincident, qui a été détecté le 16 février 2024.

L’enquête qui a suivi, menée en collaboration avec des experts en cybersécurité indépendants, a permis de définir la nature de l’intrusion et de prendre les mesures correctrices qui s’imposaient.

L’enquête a déterminé que la sécurité de onze (11) comptes de messagerie du FMI a été compromise. Les comptes de messagerie touchés ont été dûment sécurisés. En dehors de ces comptes de messagerie, aucune autre atteinte à la sécurité ne nous a été signalée à ce stade. L’enquête consacrée à cet incident se poursuit.

Le FMI accorde la plus grande importance à la prévention des cyberincidents et à la protection contre ces derniers. Comme toutes les organisations, il part du principe que la survenance de cyberincidents est malheureusement inévitable. Le FMI dispose d’un solide programme de cybersécurité pour apporter une riposte rapide et efficace à ce type d’incidents.

Département de la communication du FMI
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS

ATTACHÉ DE PRESSE:

TÉLÉPHONE:+1 202 623-7100COURRIEL: MEDIA@IMF.org

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.