Le Japon se prépare à un prochain lancement de satellite par la Corée du Nord

Le Japon se prépare à un prochain lancement de satellite par la Corée du Nord
Le Japon se prépare à un prochain lancement de satellite par la Corée du Nord

Le Japon se tient en alerte suite à une notification de la Corée du Nord annonçant le lancement prochain d’un « satellite », qui devrait avoir lieu entre ce mercredi et le 11 juin.

Beaucoup pensent que ce satellite servira à des fins d’espionnage et que Pyongyang utilisera la technologie des missiles balistiques pour le mettre en orbite.

Le gouvernement japonais avertit la population de certaines régions de se tenir prête.

D’après les autorités nippones, le satellite pourrait survoler les îles Sakishima dans le département d’Okinawa. Des débris pourraient tomber dans trois zones. Deux de ces zones sont au sud-ouest de la Corée du Nord dans la mer Jaune, et la troisième se trouve dans le Pacifique, à l’est des Philippines.

Le premier ministre japonais a souligné la gravité de la question, car ce lancement pourrait mettre en danger la population nippone.

Kishida Fumio a déclaré : « Le ministère de la Défense a donné des ordres pour que tout missile balistique éventuel soit détruit. Nous sommes prêts à la possibilité de voir un missile atterrir sur le territoire japonais. »

La Corée du Nord a déjà fait des annonces similaires à quatre reprises. La dernière remonte à 2016. Cette fois-là, des fragments de missiles et d’autres débris étaient tombés à trois endroits dans l’océan Pacifique.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.