Le président sud-coréen plaide en faveur d’une réforme médicale

Le président sud coréen plaide en faveur d'une réforme médicale
Le président sud coréen plaide en faveur d'une réforme médicale

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a défendu le projet de son gouvernement visant à augmenter le nombre d’admissions dans les écoles de médecine, et ce malgré l’opposition farouche des médecins.

Lundi, dans un discours adressé à la nation et retransmis à la télévision, Yoon Suk-yeol a déclaré que cette réforme était pour le peuple. Il a ajouté que si la communauté médicale trouvait une solution plus appropriée et plus raisonnable, les deux parties pourraient en discuter à loisir.

En février, le gouvernement a annoncé son intention d’augmenter les quotas des facultés de médecine de plus de 60 % pour se préparer à une éventuelle pénurie de médecins.

La communauté médicale, pour sa part, redoute une détérioration de la qualité des services, en cas d’augmentation soudaine du nombre d’étudiants.

En signe de protestation, près de 10 000 médecins stagiaires refusent de se présenter au travail depuis plus d’un mois.

La confrontation se poursuit à l’approche des élections générales prévues le 10 avril en Corée du Sud. Les médias locaux rapportent que le parti au pouvoir se trouve dans une situation difficile.

Alors que le président a réitéré son intention de mettre en œuvre la réforme, toute la question sera de savoir quel impact sa position aura sur les élections.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.