PEKIN (Reuters) – Poursuivant sa trajectoire vers le Nord, le typhon Doksuri précipitait dimanche des pluies torrentielles en Chine tandis que le sud chinois s’offrait un bref répit dans l’attente de l’arrivée d’une autre tempête sur les côtes méridionales.
Le Centre météorologique national de Chine a maintenu son alerte rouge, la plus élevée du pays, pour les tempêtes de pluie dimanche, a rapporté le média d’État Xinhua.
Doksuri, l’une des tempêtes les plus violentes à frapper la Chine depuis des années, a provoqué l’évacuation de milliers de personnes dans la province de Fujian, dans le Sud, ravageant les zones côtières et progressant vers le nord et l’intérieur des terres. Elle a frappé les Philippines et Taïwan avant d’atteindre la Chine vendredi.
Bien que les autorités aient rétrogradé la tempête au rang de typhon dimanche, le Bureau météorologique chinois a maintenu l’alerte rouge aux fortes pluies dans plusieurs provinces, en particulier dans les régions septentrionales telles que Hebei, Pékin, Shanxi et Henan.
La capitale est susceptible de subir des précipitations record, tandis que les villes de la province de Hebei, qui entoure Pékin, sont gorgées d’eau, ont rapporté les médias locaux. Dans cette province, 209 stations météorologiques ont enregistré des précipitations extrêmement importantes et 1 283 des précipitations importantes.
Les prévisionnistes ont mis en garde contre l’approche de la tempête tropicale Khanun, qui devrait rapidement devenir un typhon et frapper la côte densément peuplée de la province de Zhejiang, entre Shanghai et Fujian, cette semaine.
Reporting by Ningwei Qin and Kevin Yao; Editing by William Mallard
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.