Législatives 2024 : Vous avez encore le temps de faire votre procuration (mais faites vite !)

Législatives 2024 : Vous avez encore le temps de faire votre procuration (mais faites vite !)
Législatives 2024 : Vous avez encore le temps de faire votre procuration (mais faites vite !)

Même Thomas Thévenoud et sa « phobie administrative » ont encore le temps. Alors que le premier tour des élections législatives a lieu demain dimanche, le 30 juin, vous pouvez toujours faire une procuration. Vous glisserez ainsi votre bulletin dans l’urne sans être présent, puisque c’est une autre personne qui le fera à votre place.

Officiellement, « il n’y a pas de date limite fixée pour l’établissement des procurations ». Traduisez-le par : « faites vite, vous avez jusqu’à ce samedi soir ».

Trois voies possibles jusqu’à l’urne

Pour mener votre mission procuration à bien dans les prochaines heures, vous avez 3 possibilités :

– Faire votre procuration en ligne à 100 %, en vous connectant sur le site Ma Procuration et en utilisant votre compte « France Identité certifié » (si vous en avez un).

– Faire une pré-demande en ligne via ce même site Ma Procuration, puis foncer au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche pour faire valider le tout (pour cela, ayez en main le numéro de votre procuration et une pièce d’identité)

– Aller directement au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche et faire l’intégralité de votre procuration sur place.

Vous avez donc jusqu’à la fermeture de votre commissariat pour le faire ce samedi.

Plus de 2 millions de procus déjà enregistrées

Détail qui a son importance : ne comptez pas sur votre ami René pour voter à votre place s’il aide déjà un/e autre citoyen/e : toute personne inscrite sur les listes électorales ne peut en effet recevoir qu’UNE SEULE procuration. Donc trouvez-vous d’autres amis.

Et si après tout ça, vous arrivez à faire valider votre procuration, dites-vous que vous ne serez pas seul(e) : plus de 2,1 millions d’électeurs avaient déjà fait cette démarche mercredi soir.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.