L’enseignement bilingue gagne du terrain en province Sud

L'enseignement bilingue gagne du terrain en province Sud
L'enseignement bilingue gagne du terrain en province Sud

Inaugurée ce mercredi, l’école Serge Laigle est le dixième établissement public à dispenser un enseignement en français et en anglais. Le dispositif pourrait s’étendre à d’autres communes du Sud.

« Plus ils commencent petits, plus ils retiennent facilement, donc on est très contents ». Une maman d’élève se réjouit d’avoir sa fille scolarisée dans la toute nouvelle école bilingue du quartier de Tina, à Nouméa. L’établissement public Serge Laigle est le dixième du genre à dispenser un enseignement français-anglais à parité horaire. De quoi booster les perspectives d’avenir de ces enfants, dans un monde où le bilinguisme est une plus-value incontestable sur le marché de l’emploi.

La Province Sud souhaite donc étendre ce dispositif à d’autres villes, notamment en brousse. « La Nouvelle-Calédonie est entourée de pays anglophones donc l’idée est de prioriser ce dispositif. On a seize enseignants qui sont partis en formation l’année dernière. On va en avoir autant cette année. Donc, le dispositif va se poursuivre » explique Sonia Backès. 

Ces formations, réalisées à Melbourne en Australie, sont entièrement prises en charge par la province Sud. Ces investissements, ajoutés aux remplacements d’enseignants, coûtent chaque année douze millions de francs à l’institution. 

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.