Les collégiens de La Loupe s’initient à l’allemand

Les collégiens de La Loupe s’initient à l’allemand
Les collégiens de La Loupe s’initient à l’allemand

Encourager l’apprentissage de l’allemand, s’initier à la culture du pays voisin à travers des jeux et des animations ludiques depuis sa salle de classe, c’est l’objectif de Mobiklasse.de !

Maïke Päsler a fait escale au collège Jean-Monnet de La Loupe, jeudi dernier, pour sensibiliser l’ensemble des élèves de sixième de l’établissement à la langue allemande.

Originaire de Hamm prés de Dortmund, la jeune animatrice allemande étudie la langue française depuis 2 ans à l’université de Tours (Indre-et-Loire).

Dans le cadre du dispositif Mobiklasse.de, elle sillonne les départements de la région Centre « pour promouvoir la langue allemande dans le choix de la langue vivante 2 en 5 e pour les collégiens », rappelle Véronique Choleau, professeure d’allemand au collège qui reconduit cette journée pour la troisième fois.

Lancé en 2001 sous le nom de DeutschMobil, le dispositif gratuit touche plus de 50.000 élèves par an. 15.000 établissements scolaires ont déjà fait appel à ce programme.. 

info plus

Échanges. Le collège va accueillir quinze collégiens allemands et leurs professeurs du 10 au 17 avril. Un voyage à Berlin pour les élèves germanistes de 4 e et 3 e est prévu en mai 2024.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.